18 février 2008

Tablettes, pralines et chocolat chaud...


On trouve à Montréal des "chocolateries" (appellation qui ne nécessite, me semble-t-il, aucune explication)! Parmi ces chocolateries, une petite merveille: les Chocolats de Chloé, 375 rue Roy Est. Moi, je les adore ses chocolats! En tablettes dans des emballages aux couleurs vives, en poissons à faire fondre dans le lait chaud, en pralines au basilic ou encore en brownies (qu'il faut prononcer [brouaaawniz] afin d'être compris)... On aime aussi beaucoup la petite échoppe avec une vue sur l'atelier et les demoiselles qui mettent la main à la pâte de cacao... Quant au chocolat chaud, mon homme a un faible pour "le gourmet" du "Caféo", 4177 rue Saint Denis. Il est amer, corsé et d'une onctuosité affolante. Ma préférence va au chocolat chaud au piment d'Espelette du "festin de Babette", 4085 rue Saint Denis à côté de la bouquinerie (dont il faudra bien que je vous parle un jour!). Celui-là est tout aussi crémeux, plus doux et très piquant...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je confirme pour le chocolat chaud Gourmet du Caféo rue St Denis!!! Puis moi aussi je suis belge et dieu sait si le chocolat, je connais ça! Mis à part à Rome (et encore, pas n'importe où!), je ne me rappelle pas en avoir goûté un aussi bon! Et dire que j'avais presque renoncé définitivement à boire du chocolat chaud, voilà qui m'a réconcilié avec le concept.

Caroline.