23 avril 2009

Pork Pie Hat


... et un Pork Pie Hat pas tout à fait réussi mais un joli chapeau tout de même! J'avais envie de lui faire un chapeau dans un beau tissu mais que ce soit quand même assez masculin. Alors, j'ai eu l'idée de faire un Pork Pie Hat, ce chapeau à bord court qui a été remis à la mode par les groupes de ska des années 80' et qu'on trouve beaucoup aujourd'hui. Comme je n'avais pas de modèle pour ce type de chapeau, j'ai fait un Borsalino (dont j'ai trouvé le modèle dans un livre emprunté à la bibliothèque) et j'ai rétréci les bords. J'ai aussi essayé de leur donner la courbure caractéristique de ces chapeaux (relevé à l'arrière, courbe sur les côtés, plat à l'avant) mais je n'y suis pas bien arrivée, c'est pour ça que je dit qu'il n'est pas tout à fait réussi. Mais bon, j'en suis fière quand même. Et je donnerai cher pour voir la petite tête d'Antonin dessous.

1 commentaire:

Elodie a dit…

Chapeau! Hum Hum Hum! Comme c'est drôle, hein?
Vraiment clââââsse!