24 novembre 2007

La colline derrière chez moi


A Liège, je vivais au pied d'un terril. A Montréal, je vis au pied d'une colline. Du haut de l'un comme de l'autre, je peux voir la ville. Ces jours-ci, sur la colline de Montréal, il a neigé. Assez pour le ski de fond, la luge et les traces d'écureuil. J'ai passé ma journée à faire le tour de la colline. Je l'aime bien parce qu'on peut s'y promener sans croiser personne, pendant de longs moments. Je l'aime bien aussi parce qu'on a l'illusion qu'on pourrait s'y perdre. Il y avait des années que je n'avais pas marché aussi longtemps dans la neige. Je crois que ça m'a rendue très heureuse. Ou quelque chose qui y ressemble. J'étais très contente. je souriais beaucoup, me semble-t-il. Et, quelque fois, on m'a rendu mon sourire.

1 commentaire:

sylvie a dit…

allez voir sourire dans le petit Robert et vous verrez comme illustration une photo de delphine... pas besoin de neige en arrière plan... Je me rejouis de tenter ta recette de cookies!!!!