16 décembre 2007

un dimanche de tempête

Ce dimanche, j'ai traversé la ville pour marcher dans la tempête de neige, pour entrer dans la libraire Drawn and Quarterly et pour écouter Lavender Diamond. Il n'y avait preque personne dans les rues. Comme la neige et le vent étouffent les bruits, la ville était très calme. Quand je suis entrée dans la librairie, il n'y avait pas grand monde. C'est une très jolie librairie, avec de grandes tables où sont rangées des centaines de très belles BD. C'est comme la dernière pièce de la la librairie "livres aux trésors" en trois fois plus grand! J'y ai passé une heure à feuiletter, m'émerveiller et hésiter pour savoir quel livre j'allais ramener. Et puis, le concert de Lavender Diamond a commencé. Je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu autant de plaisir à jouer et d'enthousiasme que dans ces quartre-là qui frappaient des pieds et des mains, se faisaient des clins d'yeux et des sourires et répétaient que la tempête de neige annoncait la paix dans le monde! Je suis revenue avec de la neige dans les cheveux, de très beaux livres dans les poches et le refrain d' "open your heart" en bouche. C'est fabuleux les dimanches d'hiver à Montréal...

Aucun commentaire: