25 juin 2009

La Saint-Jean à Québec


Je n'étais passée que deux fois à Québec. Une première fois à la fin de l'hiver, en revenant du Charlevoix. Je n'avais pas été séduite. Je trouvais la ville sans charme. J'étais aussi déçue de trouver à des milliers de kilomètres de l'Europe un Ersatz de petite ville française. C'était l'année passée et j'avais envie de sentir et de voir que j'étais à l'autre bout du monde. J'y suis retournée cette année avec ma tante et j'ai gardé de très beaux souvenirs du voyage...mais la ville n'y est pour rien. C'était de nouveau la fin de l'hiver. Finalement, avec Maman et The, on y est allé passer la Saint-Jean. La ville était en fleurs et en fête. Les québécois mêlés aux touristes dans les rues. Le soleil sur les toits argentés des églises. Et paisible, comme un lendemain de grosse fête. Le printemps, ça vous change une ville...

Aucun commentaire: